Nos objectifs

Spectacle vivant

Nous proposons des spectacles de qualité, adaptés tous publics, avec des artistes émergents.

democratisation du repretoire lyrique

Nos créations permettent à l’oreille du spectateur de voyager à travers les genres musicaux jusqu’à se familiariser avec le répertoire lyrique.

production

Nous organisons des évènements artistiques sur mesure, avec des artistes professionnels

education populaire

Nous apportons un accès à l’opéra aux publics néophytes, empêchés, mixtes et intergénérationnels grâce à des ateliers sur mesure.

L’équipe administrative



La 
Cie The Singing Mice est une Association loi 1901. Son équipe dirigeante est constituée d’un bureau, élu lors de l’Assemblée Générale annuelle, renouvelé tous les 3 ans.

Jean-Pierre Raffaelli
Président

jp-raffaelli@thesingingmice.com


Après une expérience de photographe militaire, une carrière d’agent de la Ville du Kremlin-Bicêtre, Mr Raffaëlli s’engage comme bénévole puis responsable pour les Restos du Coeur.

Passionné de photographie, guitariste éclairé, Mr Raffaëlli met son expérience au service de la Cie The Singing Mice pour accompagner son développement.

Il est Président de la Cie The Singing Mice depuis Mai 2020. 

Manuel HAUVILLE
Trésorier – Administrateur

m-hauville@thesingingmice.com


Originaire de Normandie, après être passé par Toulouse, Bogotà, Le Havre, Mr Hauville s’installe à Paris dans le 13ème.

Tour à tour comptable, contrôleur de gestion, statisticien et analyste financier depuis le début de sa carrière, il conserve son engagement de relier l’économique au social et à l’environnemental. Mr Hauville accompagne des initiatives économiques locales, et le développement du secteur de l’inclusion des personnes les plus en difficulté.

Trésorier de la Cie The Singing Mice depuis Janvier 2019, son implication lui permet d’allier ses compétences professionnelles, son engagement citoyen, et sa passion pour le spectacle vivant.

Nos artistes réguliers

Direction artistique et musicale

Mariam LOMPO

Contralto, cheffe de choeur, directrice artistique, Mariam Lompo multiplie les casquettes au gré des rencontres et de sa curiosité artistique.

Son métissage franco-burkinabé inscrit le mélange dans son ADN : elle s’investit autant à l’opéra que dans des projets de création contemporaine ou de musique actuelle.

Mariam Lompo met le métissage musical et l’interdisciplinarité au centre des projets qu’elle crée pour la Cie The Singing Mice. Les spectacles Les vies Dansent (7 en scène), Ballades ( déambulation dansée-chantée) mélangent opéra et musique actuelle pour initier les néophytes à l’art lyrique.

Depuis 2018, Mariam Lompo dirige le choeur Gospel Colors in Town, et le choeur KB harmony créé en 2019.

La même année, Mariam est la 3ème Dame  dans La Flûte Enchantée à Mulhouse et Colmar sous la direction de Simon Rigaudeau et mis en scène par Chiara Villa, chante alto solo dans Petite messe solennelle de Rossini, dans la Messe du couronnement  de Mozart, et collabore régulièrement avec les Concerts de Poche.

Mise en scène – chorégraphie

Angel
CUBERO

Artiste pluridisciplinaire, Angel s’est formé en danse dans sa ville natale Saragosse en Espagne, puis au Centre James Carlès à Toulouse, et en chant au CRD de Bourg-la-Reine avec Florence Katz et Mary Saint-Palais.

Après l’obtention de son EAT en danse contemporaine, il intègre la compagnie Ballet Actuel puis poursuit sa carrière au sein de LaMov.

Arrivé à Paris en 2015, il travaille pour Faizal Zeghoudi dans la création Masterclass de Nijinsky, ainsi qu’avec Romain Rachline dans la comédie musicale A Cuba Libre. Plus récemment il intègre la RB Dance Company et la compagnie Polypous. Depuis 2012, Angel danse régulièrement à l’opéra : Opéra Garnier, Théâtre des Champs Elysées, Grand Théâtre de Genève Théâtre du Capitole à Toulouse.

Il rejoint la Cie The Singing Mice en qualité de ténor, chorégraphe et assistant à la mise en scène.


Arrangements

Antoine
Roche

Pianiste, accompagnateur, arrangeur, Antoine Roche se forme dans les classes d’écriture du CNSM de Paris conjointement à ses études de piano dans un souci de compréhension globale de la musique.

Membre du trio de musique de chambre Acanthe, il est aussi accompagnateur du conservatoire de Perrefitte depuis 2018.

C’est à la fois en tant que pianiste et en tant qu’arrangeur/compositeur qu’Antoine Roche intègre la Cie The Singing Mice.

Marina RUIZ

Soprano

Felipe CARRASCO

Basse

Philomène
CONSTANT

Violon

Carmen
MAINER MARTIN

Basson