La Compagnie Lyrique

L’opéra accessible à tous, sans vulgarisation, l’exigence artistique partagée

Spectacles, Concerts tous publics pour faire découvrir l’opéra aux néophytes.

Stages de formation vocale et de création de spectacles.

Choeur adulte tous publics.

L’équipe 

Direction musicale, artistique, création pédagogique

Mariam Lompo

Après un diplôme de Musicienne Intervenante en 2011, diplômée des conservatoires en piano, chant, et formation musicale en 2017, Mariam enseigne la musique dans les écoles et dirige des chœurs d’enfants en conservatoire avant de se tourner vers la scène.

Artiste des chœurs d’abord, dans Don Giovanni  à l’opéra de Vichy, Le vaisseau Fantôme – Wagner,  Tosca  – Puccini, à l’opéra de Troy ; elle étend ensuite son travail au répertoire de soliste.

Parallèlement à ses activités de chanteuse, Mariam dirige le choeur gospel Colors in Town depuis 2018, et fonde le choeur KB Harmony avec la Cie.
En 2022, elle est recrutée par la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique pour le projet Mêlée des Choeurs. Avec ce projet, Mariam prépare 3 choeurs de 300 enfants chacun à chanter les hymnes nationaux lors de la
Rugby World Cup 2023.

En 2019/2020, elle est la 3ème Dame  dans La Flûte Enchantée du Lab’Opéra d’Alsace sous la direction de Simon Rigaudeau et mis en scène par Chiara Villa, chante alto solo dans la  Petite messe solennelle  de Rossini sous la direction de Matthieu Stefanelli au festival Musique à Groix, alto solo dans  La Messe du couronnement  de Mozart dirigée par Philippe Barbey-Lallia, et crée trois spectacles avec la Cie The Singing Mice : Voyages – Les vies dansent – Ballades.

En 2021, Mariam intègre le chœur de chambre a cappella Ekhô dirigé par Caroline Semont-Gaulon, et le  Concert Spirituel dirigé par Hervé Niquet avec lequel elle se produit au théâtre du Châtelet, à l’opéra royal de Versailles, et au Wigmore Hall de Londres.

Président, direction administrative et financière

Manuel Hauville

D’abord comptable, contrôleur de gestion, statisticien et analyste financier pendant 10 ans, Manuel Hauville met son engagement de relier l’économique au social et à l’environnement au coeur de son engagement professionnel. Ceci en participant à l’accompagnement d’initiatives économiques locales puis au développement du secteur de l’inclusion des personnes les plus en difficulté. 

Il rejoint la Cie The Singing Mice en qualité de trésorier en 2019, puis président.

En 2020, Manuel crée Medio Carbone suite à l’obtention de la licence métier Bilan Carbone pour mettre son énergie au service de la réduction de l’impact environnemental des activités humaines.

Parallèllement, il développe son activité d’accompagnement de structures culturelles et travaille avec les compagnies Safra et Wendinmi.

Les artistes associés

Antoine Roche

Pianiste / arrangeur

.Pianiste, accompagnateur, arrangeur, Antoine Roche se forme dans les classes de piano du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers, ainsi dans les classes supérieures d’écriture du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Enseignant et accompagnateur aux conservatoires de Pierrefitte-sur-Seine et du Bourget dans les classes instrumentales et de chant lyrique, son goût pour la musique de chambre et la musique vocale l’amène à se produire par ailleurs au sein de la Compagnie The Singing Mice et du Trio Acanthe, ces projets ayant comme point commun la volonté de rattacher la musique classique à d’autres styles plus populaires, comme la chanson, le gospel ou la pop, et d’estomper frontières et hiérarchies entre les différents genres musicaux.

En outre il réalise des arrangements sur mesure pour le spectacle lyrique Les Vies Dansent, pour le chœur Colors in Town qu’il accompagne également au piano, ou pour l’ensemble vocal Six voix dans la nuit.

Il participe début 2022 au projet de l’orchestre Divertimento autour du Carnaval des animaux de Saint-Saëns, sous la direction de Zahia Ziouani.

Angel Cubero

Ténor / chorégraphe

Artiste pluridisciplinaire d’origine espagnole, Ángel s’est formé au Centre James Carlès à Toulouse en danse et au CRD de Bourg-la-Reine en chant.

Toujours à la recherche de projets éclectiques, il danse et chante dans des compagnies (Cie Bissextile, Polypous, LaMov, Ballet Actuel…) et des opéras (Garnier, Théâtre des Champs Elysées, Grand Théâtre de Genève…).

Il intègre la RB Dance Company en 2018, où il danse et assiste actuellement Romain Rachline-Borgeaud sur le spectacle « Stories », et participe à des évènements et des émissions télé. 

En 2017 il rencontre Mariam Lompo, fondatrice de la Cie The Singing Mice, qui défend un métissage musical et culturel. Dans la compagnie, Ángel chante et met en scène le spectacle « Les Vies Dansent ».

Lorem ipsum dolor sit amet, at mei dolore tritani repudiandae. In his nemore temporibus consequuntur, vim ad prima vivendum consetetur. Viderer feugiat at pro, mea aperiam

Marina Ruiz

Soprano

Artistes compagnie lyrique

Richard Bousquet

Ténor

Felipe Carrasco

Basse

Philomène Constant

Violon

Pierre Glorieux

Basson